samedi 27 février 2010

Difficile de partir...

Comme il est difficile de partir des Keys!  Nous avions réservé notre camping pour 2 nuits et en fin de compte nous y restons pour deux autres...  Aujourd'hui nous avons profité du camping qui est beau et très propre, de la piscine chauffée, du marché aux puces hebdomadaire de Big Pine.  Ce soir il y avait une soirée dansante et presque tout le monde du camping y était.  À la demande de Chloé, nous avons dansé tous les quatre!  Hugues a vraiment aimé ça, il ne voulait plus quitter la piste de danse!  Ben non, je délire temporairement!...

Nous avons passé la journée d'hier à Keys West, soit à 90 milles de Cuba!  C'est une très belle ville avec une rue principale hyper animée de jour comme de soir.  Je crois bien avoir vu quelques personnes à jeun!  Ça fêtait dans les bars, autour des bars et dans les rues...
Non pas le TVA de 18h, mais le coucher de soleil de 18h a commencé!  Il a amorcé sa descente, tranquillement et c'était déjà beau.  Il y avait des voiliers qui passaient, des oiseaux.  Des bras s'étiraient de plus en plus fréquemment vers le ciel pour prendre des photos.  C'était VRAIMENT EXCEPTIONNEL!  La réputation de cet endroit pour les couchers de soleil est amplement méritée.  Comme nous croyions que c'était pas mal terminé, nous nous sommes un peu retirés pour zieuter les amuseurs publics.  Quelques instants plus tard, je me suis retournée pour regarder le ciel à nouveau et BANG! nous avions devant nous le plus beau des couchers de soleil!  Pratiquement tout le ciel était rouge, pas rougeâtre mais bien rouge!!!  Grandiose.  Bref nous nous devons d'y retourner demain!

Voici des photos de la plage de Key West...

En voici d'autres du coucher de soleil du vendredi 26 février 2010... 
Commencez-vous à comprendre pourquoi nous prolongeons notre séjour dans cette merveilleuse région?!  Un autre coucher de soleil à l'horaire demain...

Tout le long de la Floride, il y a la route #1 qui longe la côte est.  Nous voici, à Key West, à la toute fin de la route #1.  Cette photo nous rappelle à Hugues et moi notre voyage en Côte-Nord, en motos, jusqu'à la fin de la route 138, à Natashquan...  des amis nous suivaient en Toyota Tercel 84!

J'ai grandement envie d'aller me coucher, c'est teeellleeeemmmeeeenntt long ce soir...  Je vous laisse avec une photo de nos pitounes, fraîchement tatouées!!!!

12 commentaires:

  1. grnd papa et maman Quéebcdimanche, 28 février, 2010

    Line tu connais l'intérêt que porte ta mère aux couchers de soleil. Elle va capoter quand elle va voir cela dans quelques minutes.
    C'est cela avoir du temps devant soi sans horaire précis, vous pouvez vous permettre de prolonger votre temps à un endroit quand l'intérêt y est. Le problème avec tout cela est que malgré les 5 mois et plus que vous avez à votre disposition, vous pouvez quand même manquer de temps à la fin, car vous allez en voir des belles choses et vous allez vouloir prolonger souvent.
    On vous embrasse tous. Je passe au e-mail maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Allo vous autres!
    contente d'avoir enfin de vos nouvelles. J'ai l'impression d'être une petite souris en voyage avec vous!Continue de mettre des photos même si c'est long, c'est super! Quant à ton trip de "Fruit on the bottom" je te comprends parfaitement! Tu essaieras le fromage cottage aux pêches ou à n'importe quel fruit, c'est divin! Non mais pour certaines affaires, ils l'ont les Amaricains! À plus, Sylvie XXXX

    RépondreSupprimer
  3. Wow, le coucher de soleil est à couper le souffle. J'imagines ce que ca doit être sur place. Continues à mettre ton blog à jour, nous voyageons avec toi. Les filles semblent toujours tellement heureuses ......
    Sébastien vous salue!
    On pense à vous !

    RépondreSupprimer
  4. Dimanche après midi, chez René il fait très beau, en haut de zéro. Je suis venue reconduire Myriam chez elle elle travaillait. J'ai été chez Josée en revenant à Ste-Catherine, puis j'ai vu 4 chevreuilles sur le bord du chemin. Je me suis acheté un petit congélateur. On pense bien à vous. Florent va bien. On va demain au CLSC pour un appa. Bonjour aux poupounes. xxxx Lucie

    RépondreSupprimer
  5. Wow les couchers de soleil sont vraiment beaux!!! J'espère que Chloé pis Éliane passent du bon temps et qu'elles en profitent... :) Je viens souvent voir votre blog pour savoir où vous êtes rendus, c'est l'fun de pouvoir avoir des nouvelles de vous comme ça!! Dis un gros bonjour a Chloé et Éliane de ma part :) xoxo

    RépondreSupprimer
  6. Complètement allucinant le coucher de soleil!!!! Jamais rien vu de tel! Ça vaut la peine que tu prennes le temps de nous montrer vos photos, vous partagez ainsi ce que vous voyez!

    xx

    RépondreSupprimer
  7. Hahaa ! Tout comme Myriam, moi aussi je viens régulièrement voir votre blog pour voir où vous êtes rendu et et savoir comment vous allez !!
    Touka ici à Québec, ca sent le printemps ! Les pentes de ski font pitié présentement a cause du temps chaud :)
    Pis les Couchers de Soleil sont Malade !! C'est vrm beau :P
    Jvous aimes Tous pis dites un Boujour aux Ptites de ma part !!
    -xxx- (L) Joannie !

    RépondreSupprimer
  8. Je vous envie tellement...ce coucher de soleil.....WOW. Vous semblez profiter de ce beau trip. Même si je n'écris pas à tous les jours, je pense à vous à plusieurs moments pendant la journée. Saluer Cholé et Éliane et,en passant, c'est la fête de Jérôme today....
    bye

    RépondreSupprimer
  9. Allo Line ainsi que la petite famille. C'est vraiment tripant de suivre à distance votre voyage. Je t'envie de pouvoir faire ce TRIP avec ton chum et tes filles. Tes photos sont très belles et tu me donnes le goût de partir... mais ce sera pour plus tard, je l'espère.
    À +

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Wow, du temps chaud, la plage, les couchers de soleil magnifiques, c'est super!
    On est rendus à Rincon de Guayabitos au nord de Puerto Vallarta sur la côte ouest mexicaine. Ma famille vient nous rejoindre pour une semaine. Ils arrivent demain! (Mes parents, mon frère et sa blonde, et ma soeur!)On a eu une p'tite frousse à cause de l'avertissement du tsunami suite au tremblement de terre du Chili. On a dû décamper...finalement, pas de dégat.On va sortir du Mexique dans environ un mois à Nogales dans le parc des cactus géants. Au plaisir de se croiser!
    www.iletaitunefoisdanslwest.com
    Marie, Marc, Catherine et Jean-Maxime
    mercredi, 03 mars, 2010

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à vous quatre,
    La vie semble encore belle au sud des Vieux États. C"est vraiment plaisant de vous suivre à distance. Ici, l'hiver, on ne connait plus ça. On a battu des records de tout temps.Mais ce n'est pas aussi beau que chez vous.....
    Je voulais vous dire que je suis tomber sur des terrains super à Ste-christine à la limite de St-Léonard, à 6-7 minutes de St-Raymond. Hugues connais peut-être M.Guy Lirette; il est propriétaire avec M. Réjean Paquet, si je ne me trompe.
    Je suis bien enclin d'aller m'installer là.
    Bonne vacance, bien de la chaleur et amusez-vous bien. La vie est belle.....profitez-en....

    Michèle

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...