jeudi 25 février 2010

En direct des Keys!

Enfin internet!  Je ne sais pas si vous aviez hâte, mais moi oui!  Hâte de donner des nouvelles, hâte de placer des photos pour vous, hâte de vous lire!  En passant, un GROS merci à tous ceux et celles qui nous écrivent, c'est tellement agréable pour nous de vous lire...

Les faits saillants depuis la dernière fois où j'ai pu écrire se résument bien ainsi:

Nous avons visité l'oncle et la tante de Hugues à Sebring: gens très intéressants que j'ai bien aimé rencontrer.  Ils nous ont fait voir un beau coin de la Floride et les filles ont pu faire un p'tit tour dans le spa! 

Il y a quelques jours nous nous sommes baignés pour la toute première fois dans l'océan!  C'était à Fort Lauderdale!  Les filles ont construit un très beau château de sable, le premier d'une longue série semble-t-il...
Pour se rendre à Fort Lauderdale nous avons longé l'eau à partir de West Palm Beach.  C'est vraiment un beau "coin de riches", les terrains sont délimités par de hautes haies taillées de toutes formes, des clôtures camoufflent des domaines, etc.  Peut-être sommes-nous passés devant "Ceeeline"!  Bref, voici le château de nos princesses...  


J'espère que vous appréciez les photos car elles sont longues à mettre!  J'ai eu le temps de manger mon "fruit on the bottom" avant que celle-ci finisse par arriver!

Depuis deux jours nous étions à Miami: quelle belle ville!  Nous avons passé la journée d'hier à fouiner dans le centre-ville, à faire du lèche-vitrine et à se promener dans le transport en commun qui se trouve à être des wagons sans conducteur qui viraillent au-dessus des routes!  C'est fantastique puisqu'on voit très bien la ville tout en évitant le trafic!  Méchante belle attraction pour les touristes et en plus, c'est gratuit!  Les filles ont ADORÉ ces ballades (oui oui m'man je sais, je ne suis pas supposée utiliser le mot "adorer"...)!

Costumes de bain achetés à Fort Lauderdale et à Miami pour le plus grand plaisir de nos petites sirènes:



Nous avons finalement pris le chemin vers les Keys ce matin.  Nous avions hâte à cette étape de la Floride.  La route est tellement belle pour se rendre ici, à Big Pine Key précisément.  Demain nous irons visiter Key West et reviendrons coucher ici.  Nous avons passé sur plusieurs longs ponts tout aussi impressionnants les uns que les autres.  Par moments nous étions bouche-bée devant la beauté du paysage...Par sûre que mon chum va m'aimer là!

Contrairement à ce que je croyais, l'eau n'est pas d'un bleu inintéressant...  Un peu comme "dans le sud", plusieurs teintes se mélangent pour donner un résultat fascinant!

Vous vous doutez bien qu'en réalité c'est différent...  Ce qui est superbe également est de voir de loin les ponts sur lesquels nous nous apprêtons à passer. 

Hier soir, Éliane a terminé avec succès sa tâche entamée après la tempête de Washington: finir de raser Hugues!  Imaginez le beau souvenir pour cette enfant de 5 ans que celui de raser les cheveux de son père en voyage!  Merci mon Dieu pour ces beaux moments...

Nous sommes jeudi soir.  Demain est une journée importante pour plusieurs d'entre vous...  Dès 4 heures, vous serez... en congé pour une semaine!  Que vous soyez un collègue de travail ou un élève, sachez que je pense à vous et que je vous souhaite une très belle semaine de congé!

Salutations à vous tous de la part de Line, Hugues, Chloé, Éliane xxx

4 commentaires:

  1. Famille Langloisjeudi, 25 février, 2010

    Allo à toute la famille!
    Continue à mettre des photos, c'est très intéressant de voir les beaux paysages. Vous avez l'air très heureux, se retrouver en famille doit faire tellement du bien et surtout profiter au maximun de la vie.
    On pense à vous.
    La famille Langlois
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. papa, maman Québecjeudi, 25 février, 2010

    Enfin, j'avais vraiment hâte que tu trouves un routeur pour pouvoir écrire un mot sur ton blog.
    Ton téléphone de tout=à=l'heure ne pasait absolument pas, mais je suis descendu à mon bureau et j'y ai trouvé ton mot de Key West.
    C'est formidable de voir vopir enfin avec les pitounes et Hugues. Tu te placeras devant la caméra la prochaine fois.
    Nous t'embrassons ta mère et moi et évidemment Hugues et les filles y passent.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous quatre, c'est vraiment intéressant de vous suivre, vous êtes chanceux de voir du pays ainsi! Merci pour la carte de fête à Élodie, elle était très contente de recevoir des nouvelles de Chloé. Bye, on continue de vous suivre.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis jalouse des places que vous visitez... Miami! C'est malade! Avec les grattes ciels au bord de ma mer ça a tellement l'air beau!

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...