vendredi 5 mars 2010

Côte ouest

hellloooo!
We're sur la west coast since yesterday midi!  Oups!  Excusez-moi, je casse mon français!!  Ben non, malheureusement!  On se débrouille Hugues et moi mais on ne parle pas assez à notre goût.  Nous mettrons l'emphase là-dessus.
Nous sommes à Sarasota depuis hier.  Quelle belle ville!  Une de mes cousines vient d'y acheter une maison que nous sommes allés voir hier: félicitations, elle est très belle!  Je pense aussi beaucoup à Caroline, une amie et collègue de travail qui a travaillé ici deux ans.  Tu devais être très bien!
La plage "siesta beach" est de loin la plus belle vue jusqu'à maintenant.  Le sable est comme de la farine: blanc et on ne voit pas le grain!  C'est vraiment agréable de plonger nos mains dans ce sable et de le brasser...  Nous y retournons demain ou dimanche, avec caméra cette fois!

Revenons un peu en arrière, à la fin de notre séjour dans les Keys...
Je vous présente un bon ami qu'on s'est fait à Big Pine Key.  Au début on le trouvait super mais à la longue il est devenu un peu collant...  "Quand y'a d'la gêne y'a pas d'plaisir..."  Ben lui il s'amusait vraiment!

Nous avons dû lui faire comprendre (à lui et ses confrères) qu'il ne pouvait pas continuer le voyage avec nous!  Hugues lui a expliqué avec doigté...

À Key West, il y a un monument en forme de bouée (symbole très répandu là-bas) qui dit qu'on se trouve à 90 miles de Cuba...

Voici quelques dernières photos des Keys qui auront été un très beau moment de notre tour de la
Floride ... 

Dernier coucher de soleil...
Vieux pont abandonné qu'on longe ...

Le camping où nous étions...

Après les Keys, nous avons fait un tour de airboat dans les Everglades!  Nous avons bien aimé l'expérience qui nous a permis de voir des crocodiles, des tortues et plusieurs espèces d'oiseaux que je ne peux malheureusement identifier...
Pas très rassurant au début de réaliser qu'on va filer à toute vitesse en bateau dans ces chemins... improvisés!

Un p'tit bébé tout mignon... tout gentil?
Une partie de la maman... ou du papa?

Le lendemain, lorsque nous avons traversé les Everglades en Vr, il y avait des dizaines et des dizaines de crocodiles tout le long de la route, dans les marécages qu'on longeait.  On en voyait un à chaque fois qu'on regardait!  C'était infesté de crocros!

Bon bien, je crois que c'est tout pour ce soir!  Je vais me coucher...
Je vous laisse avec Éliane qui avait très hâte de prendre Larry, un crocro de 3ans, 4 pieds!  Elle l'a fait avec la même aisance que si c'était un p'tit chaton!  Chloé a préféré passer son tour cette fois, tout comme sa maman!!


 
Line :)

11 commentaires:

  1. grandp-pa et gand-mman Québecsamedi, 06 mars, 2010

    Bonjour la gang heureuse. Je viens de monter ce blog à grand-mamand Québec, elle a bien ri à plusieurs occasions en voyant le petit chevreuil et le croco dans les bras d'Éliane.
    C'est formidable comme cela fait du bien quand tu ajoutes à ton blog, Line et comme cela nous permet de vous trouver extrêmement chanceux.
    Mon portable approche Line et bientôt ta mère et moi pouroans vous lire de la cuisine ou de la petite chambre en haut et si Dieu le veut vous recevrez peut-être un jour une réponse directement de Lise.
    Nous vous embrassons.

    RépondreSupprimer
  2. Grand-ppa et grand-mmansamedi, 06 mars, 2010

    Re-bonjour la famille. Je recommence car mon commentaire d'il y a deux minutes n'a pas été publié.
    Line, cela fait extrêmement plaisir quand tu publies un nouveau compte-rendu sur votre blog. Cela fait du bien de vous voir tous heureux et mordre dans la vie.
    Ta mère a bien ri en voyant plusieurs des photos du chevreuil et d'Éliane avec son croco.
    Mon portable approche et bientôt nous pourrons vous lire de la cuisine ou de la petite chambre et, si Dieu le veux, ta mère pourra vous écrire directement. Tes photos sont magnifiques, j'aimerais bien avoir une caméra comme la tienne. On ne sait jamais...
    Bye à tous et nous vous embrassons. Au prochain commentaire, e-mail ou téléphone.
    Papa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à la petite famille, il me semble que vous faites un merveilleux voyage, c'est plaisant de vous lire et de suivre votre itinéraire. Ce sera de beaux souvenirs pour les 2 puces....Elles sont sûrement assez vieilles pour s'en souvenir. Tant qu'à vous deux vous êtes sûrement assez vieux pour vous en souvenir.....!!!!Et quel courage avec le bébé crocodile
    Bonne route et beau temps.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Éliane, tu es bien plus brave que moi.
    Je suis très épatée de ton courage.
    Je vais raconté cela aux amis du service de garde demain car c'est le retour après la relâche.
    Au chalet,il ne faisait pas chaud comme vous mais on en profite encore car il ne reste qu'un pied et demi de neige et ensuite on sera sur la boue c'est moins agréable pour glisser.
    Je vous envoie des bonjours à tous mais surtout à Chloé et Éliane.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    c'est encore moi
    je n'ai pas écris mon nom dans le message précédent
    C'est Lyne Robitaille du service de garde

    RépondreSupprimer
  6. Salut la famille Corriveau-Bédard,

    C'est super le fun de pouvoir partager, (un peu) avec vous, votre voyage. Continuer à prendre des photos c'est super intéressant de les voir.

    Éliane t'es pas mal brave d'avoir pris le crocodile, moi j'ai déjà flatté un requin un jour et j'ai bien aimé ça. Le cerf aussi c'était drôle. Il sont donc bien affectueux dans cette région, il doivent tellement être habitué à la présence humaine. Je vous souhaite encore plein de plaisir et surtout beaucoup de beau temps.

    Bye, Bye

    Claudio

    P.S. : Même en vacance, il faut aller à l'école... Franchement line. ;)

    RépondreSupprimer
  7. OMG ! Éliane a pas peur des Crocos !! Est courageuse :)

    Joannie xxx

    RépondreSupprimer
  8. Jean & Lynda Cormierlundi, 08 mars, 2010

    Salut vous quatre...Franchement, à vous lire, vous nous donnez le goût de réouvrir les machines, et d'avoir un autre enfant, pour vivre ce que vous vivez!!! Ici...aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est le printemps!!! On a fermé le vendredi avant la Relâche. C'était bizarre, il ventait, mais ne neigeait pas. Par contre, il y avait plein de panne d'électricité. Line, tu n'oublies pas de regarder pour une boule de Noël quant tu seras en Louisiane. J'ai déjà hâte à votre prochaine publication. Continuez à nous faire capoter avec votre récit et vos photos. Celles du voillier avec un fond rouge orne mon portable!!!

    RépondreSupprimer
  9. Allo la petite famille, J'étais déçu de ne pas être à la maison pour pouvoir te parler. Nous pensons souvent à vous. Profitez-en bien ....déjà plus d'un mois de passé, ca va tellement vite.

    Ta cousine Elaine

    RépondreSupprimer
  10. Mais de quelle façon Hugues a-t-il bien pu expliquer, avec doigté, au joli Bambi qu'il devait vous lâcher un peu...Laissez-moi réfléchir...
    "Si je t'avais connu à St-Raymond, grâce à mon doigté…, ce n’est pas le soleil qui te réchaufferait, mais plutôt mon poêle à fondue!!"
    Ha, ha, ha,
    Blague à part, quel merveilleux voyage!!!
    MmmJjj

    RépondreSupprimer
  11. Allo à toute la petite famille!

    Vous semblez faire un excellent voyage. C'est magnifique. Merci Line de prendre le temps de nous fournir de belles images de votre voyage. De notre côté, la neige commence à fondre et le soleil est de la partie.
    Nous commencons à réserver des terrains de camping pour cet été.
    Bonjour les filles et bravo à Élianne pour sont cours de zoologiste 101 avec les crocos.

    La famille Moisan Cayer

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...