samedi 8 mai 2010

Splendide côte ouest!

Jusqu'à maintenant on trouvait que la Californie était belle mais nous n'avions pas encore été vraiment éblouis par sa beauté.  Maintenant, c'est fait!  Quelle route fantastique de Morro Bay au nord de Los Angeles à Santa Cruz, au sud de San Francisco.  On se retrouve le long de précipices mais comme la route est asphaltée, ça se fait sans problème.  En changeant quelques paroles, j'ai chanté la chanson de Ginette Reno " C'est beauuuuuuuuuu, c'est beauuuuuuuuu, si tu voyais la vue au fond là-baaaaaaaaaaaaaaaas"!
Pour vous donner une idée...
Santa Barbara, un arrêt de quelques heures

Un des nombreux champs qui nous permettra éventuellement... de boire un bon verre de vin!
Dans quelques jours, nous entreprendrons la route des vins "The Napa valley" 


Notre coup de coeur sur la route...








Pas pire n'est-ce pas !?  Cette route nous a fait tomber en amour avec la côte ouest américaine!  Quelques heures plus tard et sommes à San Francisco.  Nous y voilà depuis deux jours.  Il est vrai que c'est une très belle ville.  Hier nous sommes allés faire une petite virée dans le Chinatown oü (j'ai pas le bon accent sur mon clavier) nous avons fait de belles trouvailles!






Et aujourd'hui... ouf! Quelle journée!  Nous avons d'abord visité la prison d'Alcatraz.  Munis d'un audio-guide en français, nous avons parcouru les corridors de cet endroit en s'imaginant ce que ça pu être pour ces quelques 1500 prisonniers qui y ont séjournés, jusqu'à plus de dix ans pour certains...  Nous avons pu voir et entrer dans les cellules régulières, dans celles isolées (noiceur totale), et dans celles des "privilégiés".  Les voici, dans l'ordre...






Le corridor appelé "Broadway"...


La construction de cette prison, ancienne forteresse, a été finalisée par les premiers prisonniers!  Le pénitencier a été ouvert 29 ans, de 1933 au début de 1963.  Plusieurs tentatives d'évasion ont échoué mais une demeure incertaine.  3 hommes ont réussi à faire un trou, chacun dans leur cellule, à l'aide de cueillères volées à la cafétéria.  Avec le ciment amassé, ils ont fabriqué de fausses têtes les représentant.  C'est ainsi qu'ils ont pu s'infiltrer dans les "entre-murs", sans être découverts par les gardiens de nuit qui voyaient les fausses têtes sur les oreillers.  Ces 3 hommes n'ont jamais été retrouvés.  Le gouvernement les a déclaré morts noyés...

Des redoutables prisonniers...


San Francisco, au retour d'Alcatraz...



Afin de célébrer notre liberté, nous avons flambé 60$ dans un beau resto au très célèbre quai 39 (Pier 39)!


Puis nous avons fouiné dans ce secteur très prisé par les "sea lions"!




Demain nous continuons notre remontée vers le Canada.  Je tiens à souhaiter une très belle journée à mon père pour son anniversaire ainsi qu'à ma mère pour la fête des mères.  Même chose pour ma soeur, ma belle-mère, mes belle-soeurs et toutes les autres mamans qui font partie de nos vies!  Et les autres aussi!

Chloé remercie tous eux et celles qui lui ont envoyé de beaux souhaits pour sa fête.  C'est incroyablement gentil de lui avoir chanté "bonne fête" dans la classe malgré son absence!  Ça l'a beaucoup marqué...

Bon dodo tout le monde...
Line et cie xxx

11 commentaires:

  1. Merveilleux, merveilleux, tes commentaires sont captivants et sont une source de joie quand on les lis.Tu nous transportes sur la côte ouest en un clin d'oeil. Il fait bon de vous sentir si heureurx. Bonne journée de la fête des mères ma puce et merci pour tes propres voeux à l'occasion de mon anniversaire. Merci aussi pour le cadeau, rien n'aurait pu me faire plus plaisir. Notre souper de crabe d'hier soir fut un succès. Tout le monde en a raffolé. Je te souhaite une très belle journée pour aujourd'hui dans le merveilleux monde de San Francisco et environs. Ta mère devrait écrire un petit mot dans un autre commentaire. Très présentement elle est au téléphone avec Micheline Penney.
    Je vous embrasse tous
    Papa

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête des mers, eh! des mères!
    Que de photos pour faire vibrer la fibre du skipper en moi qui ronge son frein pour encore quelques jours avant la mise à l'eau de son navire...
    Bonne route!

    RépondreSupprimer
  3. Bye Line et la famille, juste comme cela en venant voir si tu as mis un autre blog, mais non.
    XXX à tout le monde de la part de ta mère et de moi

    RépondreSupprimer
  4. Famille Côté-Alainmardi, 11 mai, 2010

    Un message tout spécial pour Chloé qui a maintenant 8 ans!! Bonne fête à toi ma chère!! Toute la famille te souhaite une année remplie d'amour et de joie! Nous t'embrassons bien fort!!Bonne fête!!!
    Alexanne, Justine, Pierre et Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  5. Bonne Fête!!
    Comment as-tu célébré??
    Je n'ai même pas eu le temps de vous lire, mais je prends 2 minutes pour t'écrire Bonne Fête!!
    MmmJjjj

    RépondreSupprimer
  6. 40=40=40
    quarante...quarante...quarante...
    mais oui 40 ans, si tu n'en crois rien, comment veux-tu que nous y croyions nous tes parents$ Si toi tu as vraiment 40 ans, combien avons-nous nous$
    Bonne journée d'anniversaire ma puce, passe la plus belle des journée, vis le moment présent.

    papa et maman qui suit ce commentaire

    RépondreSupprimer
  7. 13 mai 1970 quel beau deuxième cadeau du ciel nous arrivait! ta venue nous a comblés. Passe une superbe journée en te sentant aimée continuellement.
    Je t'aime
    XXXX maman

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fête à Line.. bonne fête à Line... bonne fête bonne fête bonne fête à Line!!!!!

    Line, le chiffre n'a pas d'importance! Ce qui compte, c'est la journée d'aujourd'hui! C'est la seule dans l'année qui est seulement pour toi, pas pour toutes les mères, Noël, Pâques, non non non, seulement toi aujourd'hui!

    Fais-toi gâter!!!

    Ta twisted sister!
    xxxx

    RépondreSupprimer
  9. BONNE FÊTE Line.... même en cherchant très fort tu ne pouvais pas trouver une plus belle façon de fêter tes 40 ans ... en voyage avec ta famille. Tous tes souvenirs seront gravés dans ta mémoire à jamais ... Tu as de la pression pour souligner de façon spéciale tes 50 ans ha!ha!ha!
    On pense fort à toi !
    Sandrine, Sébastien et Elaine
    xx

    RépondreSupprimer
  10. BONNE FÊTE LINE!!!
    de toute la famille (Line, Michel, Guillaume, Laurie et moi-même). Tes photos sont magnifiques...j'ai eu du rattrapage à faire dans vos aventures, mais je suis contente de voir que tout va bien et que vous vous amusez. Magnifique la Californie, le soleil donne envie de vous rejoindre... Mais tu vas voir l'ouest Canadien aussi sera un coupe de cœur (enfin ça l'a été pour moi ;-).

    Profites de ton anniversaire pour te gâter :-)
    Bisou à vous tous.
    Isabelle M.

    RépondreSupprimer
  11. Salut Line, c'est Philippe, je voulais juste te dire bonne fête puisque c'est aujourd'hui! Aussi, tes photos sont très bonne et le voyage semble plaisant! Profitez-en au maximummmmmmmmm!

    Philipe

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...