mardi 18 mai 2010

De retour au pays...

Et oui, nous voici de retour au pays!  Loin de notre maison mais tout de même dans notre pays!  La réalité nous rattrape vite; l'essence passe de 0,70$ le litre à Seattle à 1,15$ à Vancouver!!!

Nous avons fait passablement de route les derniers jours afin de traverser l'Orégon et l'état de Washington.  C'était beau; le bord de l'océan, les montées et descentes prononcées, les tournants fréquents et l'arrivée des monts enneigés.  Le Mont Rainier est particulièrement imposant.  Nous voulions aller au mont St-Helens mais la route à cette période de l'année (avant juin) est incertaine ou fermée, en fonction de la température.  Nous avons donc décidé de ne rien risquer en VR...  La ville de Seattle est très belle.  Le port et les marchands de poissons au marché public ont particulièrement retenus notre attention.  Même si l'odeur était atroce pour mes narines, même si la pensée que les gens achetaient cette marchandise pour la manger me répugnait, j'avoue que c'était particulier de voir les employés servir les clients.  À défaut de faire virvolter les bouteilles comme certains barmen, les employés faisaient de leurs manoeuvres un spectacle sous les cris et les applaudissements des clients!



Jean, sache que cette fois, j'ai une belle boule de Noël pour toi! 

Hier matin nous avons traversé la frontière sans problème.  Une très gentille dame qui parlait bien le français nous a accordé le passage après quelques petites questions bidons du genre "avez-vous des armes à feu?".  En deux ou trois minutes, tout était réglé!  La petite famille au Canada!


Qui dit Québec dit température incertaine...  Je crois qu'on peut élargir ça à "Qui dit Canada dit température incertaine!".  Depuis plusieurs semaines, même lunes, nous ne nous posions plus de questions avec le temps qu'il allait faire le lendemain puisqu'il faisait toujours beau.  Aujourd'hui il a plu beaucoup et c'est ce qui nous attend pour les 4 ou 5 prochains jours!  Traverser les rocheuses sous la pluie risque d'être décevant...  On se croise les doigts pour que les météorolgues se trompent encoooorrree!
Malgré ces nuages bas et cette eau qui tombait, nous avons fait un tour à Vancouver aujourd'hui afin de silloner quelques rues, se promener en voiture dans le Stanley Park et fouiner du côté nord de Vancouver pour voir une vue d'ensemble de la ville.


Plusieurs activités prévues ont été annulées, entre autre la traversée du Pont Capilano, un pont suspendu de plus de 137 mètres qui surplombe un petit canyon à une hauteur de 70 m.  Avec la température, nous n'aurions ni savourer la beauté des lieux, ni l'instant présent, ni les sous investis!  Nous nous reprendrons dans le coin de Banff...

C'est un tout petit blogue que j'écris ce soir.  Les derniers jours ont été tranquilles mais je tenais à vous faire savoir que nous sommes maintenant au Canada...

Les prochains jours devraient être beaux avec des lieux comme les Rocheuses, Banff, Lac Louise, Jasper et j'en passe!  Espérons que le soleil viendra nous voir!


Je vous laisse avec Éliane écoutant un film en chemin...  Elle s'est arrangée pour que ses écouteurs ne tombent pas!  Elle était vraiment drôle!


Line et cie :)

6 commentaires:

  1. Pauvre Éliane! On dirait qu'elle a un mal de dent et un bandage de glace pour la soulager!!!

    RépondreSupprimer
  2. Éliane nous a bien fait rire!
    On vous souhaite du beau temps pour le reste du voyage. On a hâte de vous revoir pour reparler "voyage"...
    On est revenu lundi. On revient assez vite à la réalité. Les enfants ont recommencé l'école aujourd'hui. Ils sont très contents d'être les vedettes et de revoir leurs amis.
    A bientôt! XX
    Marie, Marc, Catherine et Jean-Maxime

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la famille. Juste un court mot pour dire que ta mère et moi partirons pour le chalet cet pm. 336-2878. Je surveille la météo de Vancouver et région. Il semble que le soleil sera de retour demain, Je vous le souhaite pour banff. Au début j'ai aussi pensé qu'Éliane avait mal aux dents et j'ai eu un mouvement de pitié.Nous n'aurons pas le ponton cette fin de semaine-ci.
    Bons baisers de maman et moi à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Hey ! Encore Salut tout le monde !!
    Jsuis contente que tout va bien encore pour vous !!
    Si vous ne le saviez pas encore Moi et Myriam, on a tous les 2 obtenues notre permis de Conduire !!
    On peut conduire Toute Seule maintenant !!
    Et Jai hate de vous revoir et de vous écouter parler de votre merveilleux voyage !!
    xxx -Joannie !!

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Dans votre section '' Qui êtes-vous? '' vous allez devoir changer l'âge de Line pis de Chloé !! :)

    -Joannie xxx

    RépondreSupprimer
  6. Salut, Stanley Park, ça me rappelle de beaux souvenirs, même s'il y a plusieursssssss lunes qui se sont levées depuis ce temps. Je vous souhaite une belle route pour votre retour et du beau temps comme il fait présentement à Québec et au Québec(32 deg.) On a bien hâte de vous revoir. À bientôt

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...