mardi 4 mai 2010

Et on remonte!

Nous sommes à Los Angeles, dans un camping situé à 15 minutes du centre-ville. Trois jours plus tard, je n’en reviens pas encore de ne payer que 29$ la nuit! C’est presque miraculeux d’avoir trouvé cet endroit!  Le « Florence village ». Comme nous n’avons pas internet, je ne peux qu’écrire à l’avance mon prochain blogue. J’y ajouterai les photos et le publierai dès qu’on l’aura.



Jeudi soir, 29 avril.

 Ça y est, on commence à remonter vers le Canada... Le voyage avance, je dois me rappeler les belles paroles de mon collègue Jean concenant le bonheur ... et celles de ma mère sur l’importance de vivre le moment présent...

À San Diego nous avons assurément fait le bonheur de nos puces puisque nous sommes allés au fameux zoo de Balboa park et à l’extraordinaire site de Seaworld. Ce furent deux journées bien remplies qui nous ont vidé les poches! Les coûts d’entrées donnent des frissons dans le dos!

D’abord le zoo. Ce qui m’a frappé à ce zoo est le fait que, contrairement à ce que l’on peut voir habituellement, les animaux n’étaient pas cachés dans les racoins ou endormis sans bouger un seul poil. Comme il est agréable de les voir se promener, courir, se balancer, manger, etc. Quel plaisir également de voir plusieurs petits bébés. Nos coups de coeur vont aux pandas, aux koalas et aux singes qui faisaient des courses d’arbres en arbres devant nous! Je remercie les employés du site d’avoir installé une vitre entre Frank et moi sinon je recevais toute une lichée de ce jeune gorille en pleine face!


Ce singe était hallucinant à voir sauter partout!



Mon ami Frank...
Les beaux koalas!  Ils sont plus petits que ce que j'aurais cru.

De très beaux canards, différents les uns des autres...


Petit massage de pieds après avoir beaucoup marché!



Plusieurs autres espèces ont su attirer notre attention: éléphants, girafes, lions, tigres, etc.


L'autre activité fut Seaworld. À part les saisissants manèges qui nous rendent détrempés, la particularité de ce site réside dans le fait que nous pouvons voir plusieurs spectacles dont les vedettes sont les animaux. Jamais je n’aurais cru que des chats puissent faire partie d’un spectacle et faire les numéros prévus! Et des canards! Et un cochon! Les chiens étaient très drôles. Il y avait aussi le spectacle incluant des « sea lions » et une jolie petite loutre mascotte que les filles ont bien aimée.




Le plus beau spectacle reste celui des « killer whales » que tous appellent « baleines », bien que ce n’en soient pas vraiment! Moments grandioses que nous n’oublierons pas!



On pourrait croire qu'il y avait peu de gens à voir les estrades mais c'était tout le contraire; vous voyez la fin des estrades qui était un emplacement moins intéressant...






Après que ces activités, situées à mille lieux de la gratuité soient passées, nous avons ramassé nos bebelles et sommes partis vers... le nord! Un arrêt d’une nuit à Oceanside nous a permis de voir un fabuleux coucher de soleil au-dessus du Pacifique et de marcher sur le plus long quai de la côte ouest. Je n’avais pas ma caméra... Dommage car du bout du quai j’aurais fait de très belles photos... Peu de temps après, un amuseur public a choisi Chloé pour l’aider dans ses numéros! C’était vraiment une belle soirée! 



Aujourd’hui nous sommes à Los Angeles, dans un quartier très mexicain! On se croirait bien plus au Mexique qu’aux États-Unis! En ce moment, Hugues est à une partie de baseball des Dodgers de L.A. Comme ça finit tard et que nous voulons être en forme demain, les filles et moi sommes restées ici...





Samedi 2 mai



C’est aujourd'hui la fête de notre belle Chloé. Notre presque pré-ado a huit ans! Ballons, cartes et cadeaux l’attendaient à son réveil.

Toutou panda de gp et gm Québec et serviette de plage d'Éliane.  La cahier d'activités de gp et gm Bédard était sur la table.


 Nous avons hâte d’avoir internet pour savoir si des gens lui ont envoyé des voeux! Pour cette journée spéciale, nous avons d’abord fait une virée à Beverly Hills, histoire de faire nos mémères quant aux maisons de vedettes! C’est ainsi que nous sommes passés devant chez de Pete Sampras, Linsday Lonhan, Breatny Spears (une barrière était malheureusement située à plus de 500 pieds de sa demeure donc nous ne l’avons pas vraiment vue!). Nous avions un plan de ville avec la liste des vedettes demeurant dans le secteur (plus de 250), mais on se tanne vite puisque la plupart de ces demeures sont plutôt cachées des fouineurs comme nous!

Voici une partie de la maison d’Ozzy Osbourne!



Ensuite, nous avons passé l’après-midi à Hollywood! Wow! C’est glamour vrai! Nous avons parcouru une partie de Hollywood boulevard tout en regardant les étoiles au sol, fait la visite d’un musée « Ripley’s, believe it or not ».
Pour marie-Jacinthe...

Pour maman...

C'était notre journée "Ozzy"!  L'annonce que Chloé porte au cou mentionne le fait que c'était sa fête!  "It's my birthday!"


Un mec "très-ultra", vraiment pas tannant!  (Musée de cire Madame Tussauds)


Très belle journée qui s’est terminée par les traditionnelles photos du gros H-O-L-L-Y-W-O-O-D dans la montagne...
Chloé porte ses nouvelles boucle-d'oreilles avec tiges, offertes par son papa!

J'avais hâte à ce moment...


Dans une épicerie, Chloé s'est acheté une minie caisse afin s'assouvir un peu sa passion TRÈS marquée pour ces appareils!  Elle a vraiment hâte de pouvoir travailler au Provigo!  Pour l'instant, elle pratique ses mathématiques!



** Bonne fête Marie-Josée! Je pense beaucoup à toi aujourd’hui 



Dimanche 3 mai

C’est ce qu’on appelle « une vraie belle journée à la plage »! Wow! Nous qui croyions qu’il ferait froid du côté du Pacifique; il a fait chaud aujourd’hui comme rarement jusqu’à maintenant sur le bord de l’eau... Superbe plage de Santa Monica de 11h ce matin à 3h cet après-midi. Ensuite, petites boutiques, retour au camping et fin du gâteau de fête d’hier (comme dessert quand même!).


Beau petit corps de 5 ans, ultra crèmé!


Y a-t-il des jaloux parmi vous? Hi!hi!




Ce soir nous sommes à Ventura, une petite ville près de Malibu.  Demain nous nous rendrons à Santa Barbara.

À bientôt!

* Bonne fête à toi Élaine pour demain!
** Hugues a écrit son premier blogue cet aprèes-midi!!!  Il suit celui-ci!!
Line et cie

7 commentaires:

  1. Allo la petite famille, Merci pour tes voeux. Se sera ton tour prochainement.... Encore une fois ton récit est fabuleux. Nous avons hâte de vous voir.
    Elaine
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Gr-maman et Gr-papa Québecmercredi, 05 mai, 2010

    Bonjourà tous. Très beau blog Line et nouveau blog très attendu. Nous savons heureusement que tu ne disposes pas toujours de routheur dans vos arrêts de camping. Il nous plaisant de nous dire que vous revenez le mois prochain. 6 mois c'est long pour nous bien que trop court pour vous. Tu as raison, il faut vivre le momentt présent et pour le présent nous vous embrassons tous ta mère et moi
    papa

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Line, Hugues, Chloé et Éliane !

    Vous êtes en Californie ! WOW ! Je me demandais où vous étiez, car je ne suis pas allée beacoup sur Internet ces deniers jours.

    Bonne fête en retard à chloé (belle petite jeunesse !)

    Les paysages sont impressionnants, surtout le petite route où il y a une minuscule chapelle et le grand Canyon !
    Profitez de votre voyage !
    Line: je t'écrirai par courriel bientôt !
    Bye
    xx
    ISabelle C.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour la famille adventure!
    Tout d'abord Bonne fête Chloé! Laurent et Émile t'envoie des bizous et on hâte que tu viennes souper car ils s'étaient beaucoup amusé la dernière fois.
    Je dévore des yeux toutes vos photos qui sont extraordinaires et qui me permettent à ma famille et à moi de voir les beautés du monde à travers votre aventure!
    Line, j'étais presque émue de voir l'étoile de Michael! Merci d'avoir eu cette pensée pour moi!Trop cool!
    Profitez bien de toutes les secondes et savourez la vie et ses beautés!
    Marie-Jacinthe
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous! Bonne fête en retard à ma belle Chloé! On s'ennuie de vous les amours! Si vous revenez à Saint-Raymond avant la fin d'année scolaire, venez nous voir! Merci Line pour le blog, c'est fantastique de pouvoir vous suivre pas à pas! à bientot! Karine du Jardin bleu xxx

    RépondreSupprimer
  6. Éliane Alainjeudi, 06 mai, 2010

    Bonjour Chloé j'espère que tu t'amuse bien dans cette aventure!Continue de mettre des magnifiques photos,c'est si beau partout ou tu vas.Bonne fete en retard.Moi ça va très bien a l'école et j'accompagne souvent Lisa.

    Je t'aime beaucoup et j'ai très hate de te revoir!
    De ton amie Éliane Alain xxx

    RépondreSupprimer
  7. Salut Line et Hugues,

    Vos photos sont superbes! Ca me rappelle de bons souvenirs de la Californie! Je suis bien contente d'avoir découvert votre Blog, étant donné que j'aimerais bien faire le tour des parcs nationaux de l'Ouest Américain avec Pat les enfants dans quelques années! Je trouve votre aventure géniale!
    Merci Hugues pour le coup de fil et je vous donne des nouvelles bientôt...
    Amélie

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...