jeudi 13 mai 2010

Aveux!

J’ai décidé de vous faire un blogue d’aveux!  Et oui!  Il y en a sûrement qui sont intrigués hein!!? En fait, j’ai trois aveux à faire aujourd’hui...

Premier aveu : je change de clan! Ça fait un bon bout de temps que j’y pense et aujourd’hui je fais le grand saut! Je change de gang, de groupe... Pour vous aider à y voir plus clair, sachez que je n’ai pas décidé de changer de sexe, ni de religion, ni de régime alimentaire, ni de ville ou de travail...  Plusieurs ont sûrement compris que je change de... dizaine! Haaaaaaaaaaa j’ai quarante ans aujourd’hui! C’est complètement fou de me dire que j’ai 40 ans!  Je n’y crois pas du tout!  Dans les formulaires, je devrai maintenant cocher la case « 40-49 ans »!!! Dans ma tête, j’ai encore 20 ou 25 ans, et encore! Alors pour ceux et celles qui me connaissent peu, sachez que je suis un bébé de la quarantaine!

Ce soir nous irons souper dans un beau resto de Golden beach, Oregon.  Merci pour les beaux cadeaux reçus ce matin de mon chum, nos filles, mes parents, ma soeur et mes beaux-parents.  Merci aussi pour les souhaits reçus à un endroit ou un autre sur le web!

Deuxième aveu : projet de longue date finalement réalisé! Cet aveu concerne autant Hugues que moi. Vous vous rappeler sans doute mon coup de coeur de Snoopy à la Nouvelle-Orléans que j’avais marchandé pour 1500$? Et bien sachez que... je ne l’ai pas acheté MAIS que j’ai tout de même un nouveau Snoopy depuis la très belle ville de San Antonio au Texas! Ce snoopy me suis partout depuis et il en sera ainsi pour toujours... Le voici donc, en exclusivité!

Et oui, un tattoo!

Cet aveu concerne autant Hugues, le mordu de la chasse... Voici donc son tattouage qu’il a lui-même créé. Pour ceux qui ne connaisse pas la chasse, sachez qu’il y avait plusieurs petits détails à respecter dans cette piste de chevreuil...




Nous avions Hugues et moi ce projet en tête depuis plusieurs années. De mon côté, j’en voulais un depuis l’adolscence mais je n’avais pas encore fait « le grand saut »! Nous sommes tous les deux très satisfaits des résultats.  C’est un souvenir de San Antonio, de notre voyage, de mes 40 ans qui approchaient!

J’ai cru bon de vous partager cette folie pour que vous compreniez bien la joie que j’ai pu avoir hier à aller visiter le musée de Charles M. Schulz, l’homme à la tête de la gang Peanuts (Snoopy et ses amis). Qui dit musée dit généralement aussi boutique-souvenir à la sortie!! Les filles et moi dormons en pyjama de Snoopy depuis trois nuits! J’ai un petit quelque chose pour Isabelle, amie d’enfance et fan de cet adorable beagle elle aussi!



Je l'aurais bien apporté chez-moi celui là...



Troisième aveu : événement inattendu... Il y a quelques jours, alors que nous quittions la route des vins, nous avons pris un chemin incroyablement « croche »! Nous ne pouvions rouler à plus de 30 ou 40 km heure tellement le chemin zigzaguait. Voyez notre gps!



Alors que j’étais au volant, même pas distraite, j’ai... rentré dans un arbre avec l’auto! Et oui, j’ai carrément entré dans l’arbre devant moi... Avant de porter un jugement sur ma conduite (ou sur celle des femmes en général!), je vous demande de prendre au moins le temps de regarder les dégâts...











Ha! Ha! J’espère que quelques beaux petits poissons ont mordu à l’hameçon! Nous étions en fait dans le Redwood National Park, un parc d’arbres géants qui peuvent dépasser les 300 pieds de hauteur et les 20 pieds de diamètre! Plusieurs de ces arbres ont plus de 2000 ans!

Voici des photos de ce parc dans lequel on se sent... très petit!





Portez attention car Hugues et les filles sont sur cette photo!



Voyez-vous Hugues?

Et Éliane?







Bon et bien la quadragénaire vous laisse pour aller fêter!!


Nous traverserons la frontière dans quelques jours...
Line et sa gang XXX




8 commentaires:

  1. Marie-Jacinthejeudi, 13 mai, 2010

    Bonne fête encore Line! J'ai bien rit lorsque j'ai vu vos tatoos. Laurent m'a même dit, maman, c'est pareil comme les portes manteaux du monsieur chez qui ont est allé souper:)
    Que de plaisir! Méchant trip! Je vous envie!

    Bon annivessaire, profite de ta journée et bienvenue dans ton nouveau clan!

    Marie-Jacinthe
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut Line et sa gang,

    Bonne fête Line et bienvenue dans la gang de la quarantaine...et c'est aussi la fête de ton élève Marc-Antoine...et oui 15 ans...Mon Dieu que ça passe vite...Bonne journée et profites-en bien!

    Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Famille Langloisjeudi, 13 mai, 2010

    Bonne Fête Line!
    Profites-en au max, c'est le temps de réaliser ses rêves. On pense à vous.
    Bizou xxx

    RépondreSupprimer
  4. Encore une fois, tu nous as épatés par ton nouveau blog. Ton texte et tes photos sont très parlants et nous transportent dans ta joie de vivre ainsi que dans celle d'Hugues et des filles. Je n'en finis pas de vous envier tout en demeurant des plus heureux pour vous.Merci mon Dieu de pouvoir constater également que vous avez appris à vivre le moment présent.
    J'ai hâte d'avoir un téléphone pour nous détailler ton jour d'anniversaire. Hier, ta mère et moi t'avoir fêtée au Cap de la Madeleine au Petit Sanctuaire, qui fut érigé un 13 mai en 1874 je crois, ou dans ces années là. Le 13 mai ça c'est certain.Aujourd'hui c'est notre jour de cuisine au Foyer de l'Île d'Orléans.
    Salut à toute la gang. Ta mère, qui dort encore, vous embrasse tous c'est certain.
    Papa XXX

    RépondreSupprimer
  5. Hey Hey !! Line inquiete-toi pas, jai pas oublie ta fete !! Jai pas été chez nous de la journee hier, donc je te le dis aujourd'hui !

    Bonne Fête !! :)

    -Joannie xxx

    PS: LA MIENNE C DANS 2 SEMAINES !! Loll

    RépondreSupprimer
  6. Nadine, Etienne et les enfantsdimanche, 16 mai, 2010

    Bonne fête Line en retard, on pense à vous et on continue de vous suivre dans votre merveilleux voyage!! Bye xxx

    RépondreSupprimer
  7. Allo Line, Bonne fête en retard. Je suis partie du 10 au 14 mai pour le syndicat et j'ai réalisé que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu. OUPS! je vois que tu es passée à San-Francisco et que tu n'as pas appelé mon frère. Pourtant cela lui aurait fait plaisir de vous rencontrer et de souper avec vous... Tes photos me rappellent mon voyage à San Francisco l'été passé.

    C'est toujours super de te lire et je t'envie encore et encore...hi!hi!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Line, j'espère que tu passes un beau voyage avec Chloé,Eliane et Hugues

    de amélie girard
    je suis la nièce à James Barbeau et Annie Voyer
    je pense souvent a Chloé et Eliane bye bye

    xxxx

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...