lundi 15 mars 2010

Bye bye Florida!

J'ai eu un pincement au coeur en écrivant le titre.  La Floride est terminée, ce qui signifie qu'une partie de notre voyage est déjà passée.  Cette pensée me laisse un goût amer...  Il faut que je me raisonne et que je me dise que plein de belles autres places nous attendent...  À commencer par la Nouvelle-Orléans, où nous sommes ce soir!

Nous avons quitté la Floride samedi matin.  C'est quand même assez rapidement que nous avons traversé l'Alabama.  Nous avons été chanceux en "titi" puisque la chanson "Sweet home Alabama" est passée à la radio pendant que nous y étions (environ trente minutes)!  Nous avons couché au Mississipi ce soir-là et sommes arrivés en Louisiane hier.  Je me rappelle d'un jeu qu'on faisait aux élastiques quand j'étais petite et qui consistait en un tortillage au son de M-I-S-S-I-S-S-I-P-I-MISSISSIPI!  Ça rappelle sûrement des souvenirs à quelqu'un!...

Voici des photos de notre dernière soirée en Floride, dans un state park, tout près de Pensacola.  Bizarrement, nous pouvions faire un feu le soir, ce que nous ne pouvons pratiquement jamais faire.  En fin d'après-midi, Chloé a fabriqué et installé une invitation aux oiseaux.  L'appel a été reçu mais pas juste par les oiseaux! 




Premier invité... le mâle cardinal


Second invité... monsieur le raton !  Sa cousine a suivi peu de temps après!



Les filles ont bien aimé ces petits visiteurs à quelques pieds d'elles.

Hier après-midi, nous avons passé un très beau moment à la plage.  Nous étions à Gulfport, près de Biloxi.  La route est très belle, la plage aussi et l'eau y était plus chaude qu'en Floride.



Au loin, nous voyons Hugues, Chloé et Éliane.  Moi je devais rester prendre les photos!!!


Depuis quelques jours, nous pouvons clairement voir les résultats de l'ouragan Katrina même si son passage date de 5 ans déjà.  Près de l'eau, la grande majorité des maisons et bâtiments plus imposants sont neufs et sur pilotis.  Cependant, nous voyons encore plusieurs stationnements sans bâtisses, fondations de maisons, de grandes surfaces...  C'est dérangeant comme paysages.  Je me suis sentie vraiment ébranlée par de telles scènes.  Voici quelques photos qui ne sont vraiment pas de bons exemples...



Restant de maison tout croche...

Maintenant nous sommes à New Orleans.  Nous nous sommes fait dire plusieurs fois que le taux de criminalité ici est très élevé et qu'il valait mieux rester dans le quartier français.  Message reçu!  Nous sommes dans un camping pour trois nuits et pouvons nous rendre dans ce quartier dans une navette à partir du camping!  Nous y sommes allés tantôt mais irons plus longtemps demain.  J'ai hâte de manger dans un de ces p'tits restos que j'ai vus aujourd'hui: vieux, tout en bois, avec bouffe typique.  Ce sera agréable comme journée!  Petits moments saisis il y a quelques heures à peine...

 Éliane aime beaucoup les maquillages, les masques, les déguisements.  Elle a porté son nouveau masque tout au long de la promenade!  Sachez qu'elle a déjà magasiné en robe de princesse!  The sky is the limit!


Masque essayé mais non acheté!


Maman, j'ai les yeux fatigués là-dessus mais je ne le suis pas!  C'est peut-être car je n'ai pas les yeux maquillés...  En vacances!


Pas le même genre de camoufflage que son père!!!

Pour finir... ayayaye... je vous laisse avec mon coup de coeur à moi qui n'a rien à voir avec la ville où nous sommes!.  Sachez que depuis ma tendre enfance, je suis une adepte de Snoopy, cet adorable chien qui fait le bonheur de Charlie Brown, qui enrage Lucy, etc.  Je l'ai aperçu au mur, au travers d'une fenêtre d'une galeire d'art aujourd'hui.  Je suis entrée et ai compris que je ne suis pas la seule à l'aimer autant!  Un mur plein de peintures, aquarelles de Snoopy!  J'ai fini par oser demander au vendeur si je pouvais prendre une photo, ce qu'il a accepté!!!  L'histoire ne s'arrête pas là.  Chris, le vendeur, m'a demandé quelle oeuvre était ma préférée.  Nous avons commencé à discuter prix.  Après quelques échanges difficiles (en anglais même si dans quartier français), il m'a offert une réduction de 750$!!  Et oui!  Je ne me trompe pas!  En fait, il était prêt à m'envoyer mon coup de ceur au Canada pour 1500$ (US) au lieu de 2250$!!!!  Je lui ai dit que j'ai besoin de la nuit pour réfléchir...  C'est malheureusement déjà clair dans ma tête...  J'ai tout de même une image internet de mon coup de coeur, le prix proposé et la carte d'affaire de Chris; c'est mieux que rien!  Isabelle, tu aurais eu un coup de foudre toi aussi!
Mon bras gauche croise l'oeuvre en question

C'était grandiose!  L'artiste vit en Californie mais ne tient là-bas qu'un atelier privé...  Je ne pourrai pas me rincer l'oeil à nouveau.  Tant pis!  J'ai au moins des photos...

Sur ce, bonsoir, bonne nuit, et bonne journée demain!
Line et sa gang xxx

8 commentaires:

  1. grd-papa Québecmardi, 16 mars, 2010

    J'embarque dans votre rêve à 100%.
    Il a fait bon de vous parler hier et de vous voir ce matin. J'ai hâte que ta mère voit votre blog ce matin.
    Bonne journée. Je vous aime tous et vous trouve loin, mais je demeure heureux pour vous.
    XXX

    RépondreSupprimer
  2. Ta cousine Elainemardi, 16 mars, 2010

    En lisant ton passage sur Snoopy je me disais aller Line fais une petite folie, payes toi l'œuvre de tes rêves. Quel magnifique souvenir... Lorsque tu as mentionné le prix et bien là je me suis ravisé !!!!! Tes photos sont vraiment excellentes, tu n’as qu’à n’en faire agrandir une ….
    Bon Séjour à New Orleans

    RépondreSupprimer
  3. Non non non, ça passe seulement une fois dans une vie! Line, IL TE FAUT CE SNOOPY!!!!! Raisonne pas pour une fois! LET'S GO! Prends l'héritage du patient de p'pa! hihihi

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très heureux pour vous tous, je continue de vous envoyer énergies et des ondes positives.

    Amitiée,

    Venant.

    RépondreSupprimer
  5. Un petit mot pour te remercier de me faire si bien partager cette belle aventure. Et pour le pincement au coeur, voici une pensée:
    "Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur, c'est le chemin." Lao Tseu
    Bonne route! de Jean Lachance

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à toute la petite famille! C'est fascinant de vivre le voyage à travers vous, merci pour ce beau cadeau!Les photos sont magnifiques...Le temps passe tellement vite, il me semble que vous êtes partis la semaine dernière!Élianne n'a vraiment peur de rien en tout cas!!!J'ai des messages pour les filles. Éliane: Annabelle et Anika te font dire bonjour. Elles espèrent que tu fais un beau voyage et elles s'ennuient de toi! Chloé: Rosalie te fait dire que tu lui manque aussi et un beau bonjour! Alice dit qu'elle va t'écrire de la maison alors je n'ai pas de message pour l'instant...Vous me manquer à moi aussi!! Mais à voir vos beaux sourires, on ne vous manquent pas tellement hi hi hi! Et c'est tant mieux! profitez-en bien, c'est le voyage d'une vie ça! Vous allez toujours vous rappeler de ça! Line merci pour le résumé du voyage, c'est génial de savoir où vous êtes rendus! profitez-en bien et envoyez-nous des tonnes de soleil!
    Karine du Jardin bleu xxx

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Line !
    3:56 du matin, j'ai donné le biberon à Léonard, mais il ne veut pas dormir tout de suite, alors je jette un coup d'oeil sur ton super Blog ! Wow, on dirait qu'on est avec vous. Je serai de retour à l'école de mon congé de papa dès lundi, ça passe vite. Si tu achètes ton Snoopy, je donne 20$, qui dit mieux ???

    Bisous à toute la famille,
    Luc et bébé Léonard xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Line et la famille!
    Enfin!! J'ai eu l'adresse du blog! (le papier ou je l'avais écris au cactus avant ton départ Line, est passé au lavage à en être endomagé au delà de toute réparation possible!)
    Wow! C'est vraiment merveilleux de vous suivre, quel incroyable voyage vous faites! Je vais maintenant vous suivre assidûment! (En tant que suppléante à temps plein maintenant, j'ai mes soirées libres!) Je suis bien heureuse de vous suivre.
    Prends bien soin de toi Line, et de ton petit monde!

    Véro Farand xxx

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...