lundi 22 mars 2010

Pas de géant!

Lors du dernier message nous venions de quitter la Floride!!  Wow, nous avons donc fait un pas de géant depuis!  Je ne dis pas tout de suite où nous sommes...

D'abord, retour en arrière (encore!)...

Mon collègue Luc a commencé une collecte de fonds pour mon Snoopy!  Merci mon cher mais cessez les dons; je ne suis plus en Nouvelle-Orléans!  L'oeuvre est toujours à sa place dans la galerie...  Pas grave, je la vois encore dans ma tête et sur les photos... 

Voici une petite photo souvenir de la rue Bourbon, la plus animée du quartier français (là où on n'entend pas plus parler français qu'ailleurs!).



Avant de partir de Nouvelle-Orléans, Hugues et Éliane ont essayé de pêcher leur dîner.  Conclusion?  Celle que vous croyez!  De toute façon Hugues disait à l'avance qu'il ne mangerait probablement pas ce qu'il pêcherait.  Le plaisir était là et c'est ce qui compte!  Au moment de la prise de photo, Éliane était passée des vrais gros poissons aux p'tits poissons au fromage!


Le matin suivant n'était pas comme les autres pour Hugues; il savait qu'il irait à SA boutique de chasse et pêche!  Il nous parlait de cette "activité" depuis St-Raymond!  Voici donc notre chasseur préféré quelques minutes avant son entrée officielle!!



Voyez comme je suis une bonne enseignante pour nos filles...  Je leur enseigne à être des personnes polies, persévérantes, fonceuses... et de bonnes tireuses! 



Elles ont bien réussi!  Nous étions tellement fiers comme parents!!  C'est des blagues...

Destination Lake Charles, vers la fin de la Louisiane.  Nous avons amené les filles dans un musée pour enfants dans lequel il y avait plusieurs pièces représentant différents thèmes de la vie courante.  Les voici donc à la clinique vétérinaire, à l'épicerie, au restaurant.  Il y avait aussi la clinique dentaire, l'ambulance, etc.  Elles ont beaucoup aimé cette activité!




On jurerait un vrai magasin!


De cliente à caissière!


Les filles ont depuis longtemps déjà un intérêt marqué pour les épiceries.  Les deux ont très hâte de pouvoir travailler au provigo de St-Raymond!

Nous avons fait beaucoup de route ces derniers jours.  Les filles font ça encore comme des championnes.    La route est plate!  Pas dans le sens "pas intéressante" mais dans le sens "pas de côtes"!  Tout est plat, toujours.  Très rares sont les occasions où nous avons monté ou descendu des côtes.  En fait, le seul moment où nous nous "inclinons", est au moment de traverser des ponts.  Ha là par exemple...

Ce pont était tellement spécial à voir de loin!  On aurait dit qu'on allait faire un "jump" olympique dans le vide!  Je me sentais comme Telma et Louise!  Mes élèves sont sûrement trop jeunes pour comprendre cette anecdote se rapportant à un film...

Nous sommes maintenant dans l'état voisin de la Louisiane.  Simon a sûrement compris que nous sommes... dans la poussière du Texas!!  J'exagère bien sûr mais il reste qu'avant hier nous avons eu droit à des méchants gros vents qui rendaient la conduite presque hasardeuse par moments...  À voir la position des poteaux, je crois que ce n'était pas la première fois qu'il ventait tant!  C'était vers Corpus Christi.


Des maisons qui n'étaient pas très loin...



Aujourd'hui nous sommes passés de Harlingen à Brownsville, la ville dans le coin en bas, à la frontière du Mexique!  En chemin, nous sommes allés dans un parc pour observer des oiseaux, des papillons et la végétation d'ici.  Très beau moment bien que j'aurais aimé voir plus d'espèces d'oiseaux...  Les filles ont été impressionnées par les cactus qui grossissent au fur et à mesure qu'on avance dans notre voyage!  Chloé voulait que je prenne à photo rapidement car elle craignait de tomber dans les épines du cactus!



En ce moment tout le monde dort, Hugues inclusivement.  Pour moi c'est très inhabituel de me coucher la dernière!  Pour dire vrai, je déteste ça!  J'ai toujours préféré quand il y a encore quelqu'un debout quand je me couche!  Mais ça valait la peine; j'avais hâte d'avoir internet pour écrire..

Aujourd'hui il faisait 36 degrés ici!  J'espère que ce sera pareil demain.  Nous avons une belle journée de prévue à South Padre Island...

Bonne nuit à vous tous!
On pense à vous,
Line et cie. xxx

7 commentaires:

  1. grand-papa Québecmardi, 23 mars, 2010

    Ouf que ton mot peut nous apporter un peu de fraîcheur. Ton téléphone d'hier soir aussi était attendu. Une chance que nous savions que tu allais passer quelques jours sanns internet.
    C'est magnifique de vous retrouver et de participer à votre bonheur, Merci de nous le partager. Dans une semaine nous serons au foyer de l'Île
    papa XXX à tous

    RépondreSupprimer
  2. Christine, André et Camillemercredi, 24 mars, 2010

    Avis aux intéressés : Nous sommes aux Nouvelles-Orléans pour la semaine. Ça me fera plaisir de ramasser le cadre Snoopy pour Line!!! Veuillez svp me contacter!! lol :)

    Toujours agréable de vous lire et suivre votre aventure!

    RépondreSupprimer
  3. Line,

    où en est rendu la collecte??? J'ajoute 50$!!!
    Tu as quelqu'un maintenant qui peut te rapporter la toile!
    Tu vas finir par l'avoir!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Line, résiste aux mauvaises influences
    Ton père

    RépondreSupprimer
  5. P'pa, arrête de gâcher le fun!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Salut la gang de voyageur,

    Nous sommes avec Steph, Marie et la famille ¸Côté-Alain. Nous avons trouvé un camping après plusieurs bouteiles de vin!!
    Vous devrez choisir une date, du 11 au 17 juillet (la grosse Buche commence le 16 juillet) ou bien du 19 au 25 juillet??
    Le camping sera une surprise... vous devrez patienter. Un seul indice: c'est en Mauricie!!
    P.S. Est-ce qu'il vente toujours autant au Texas??

    Bon, tout le monde est nocked out, we have to go to bed... the kids are stil up and it's 23h24! Holly macaroni!
    By the way Pete start writing, but I wrote the end!
    See ya
    Maria-Pépa, Stefano, Pete, Anna-Maria, Justinette, Anthonyo, Gabou et la petite Alexanneminoudou!!
    A+
    Do you speak english?
    LOL, gurp! yo man!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la Famille.
    Ouin ouin je vois que vous faites un super de beau voyage. Alors, pour ce qui est de Tucson. Entre Phénix et Tucson il y a le musee de l'aviation qui es très interessant. (il serait du coté droit) Et à Tucson il y a le ventana Canyon c'est super beau. Ou il habitait. (même très beau)

    Profitez de votre voyage au Maximun

    La famille Alain Morasse

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...