samedi 10 avril 2010

Vive la lumière!!!

Enfin un ordinateur qui se laisse lire facilement!  Nous avons finalement acheté un autre ordi car faire réparer l'autre coûtait trop cher...  Pour les connaisseurs, c'est le backlight qui faisait défaut.  J'ai un peu de difficulté à trouver certaines touches puisque le clavier est anglophone...

J'ai regardé mes photos du dernier blogue et je trouve qu'il en manque une intéressante sur les grottes de Sonora.  La voici donc, avec du quartz...

Bon allons pour la nouveauté de la dernièere semaine.  Elle a été très différente des autres car nous l'avons vécue avec une de mes meilleures amies d'enfance et sa famille!  Marie-Andrée et moi sommes amies depuis maintenant 28 ans!  Elle revenait du Mexique et nous avons réussi à nous rencontrer au sud de l'Arizona!
Je vous présente donc une partie de Marc (!), Jean-Maxime, Marie-Andrée et Catherine.
Tous ensemble, nous sommes allés visiter le parc national Catalina, un parc de cactus.  Je vous jure qu'il y en avait en grand nombre!

Hummm... est-ce que ça pique vraiment?

Petite photo de famille.  Remarquez derrière la grande quantité de cactus...
Hugues, le cactus!
Dans le même parc, notre site de campement.  Voici, pour ceux et celles qui ne l'ont jamais vue,  notre petite maison qui fait ce beau voyage avec nous!


Une autre activité qui fut bien appréciée est la visite de Old Tucson Studios, un site oü ont été tournés plus de 300 films de style western!  Des petits scénarios nous étaient présentés! (je ne suis pas capable d'écrire le "ou" comme il faut!)
LE duel de Billy the Kid!!!

Quelques photos du site...


Ces robes ont l'air banales?  Oh que non!!  Elles ont été portées par les interprètes de...  Laura Ingalls, Caroline, madame Olsen!  Et oui!  Plusieurs épisodes de "La petite maison dans la prairie" ont été tournés ici!  Mes élèves sont bien trop jeunes pour avoir connu cela...


Nous avons visité le musée du désert; WOW!!  Il fut possible d'y admirer plusieurs espèces de cactus, de plantes, d'oiseaux, d'invertébrés vivant dans le désert.  C'était vraiment beau!  Nous étions choyés par le fait que plusieurs cactus sont en fleurs; c'est le printemps!!




Des oiseaux...




Notre belle grande Éliane a perdu sa premièere dent de lait à ce musée!  On se demandait tous si la fée des dents passe aussi aux États-Unis...  Affirmatif!  En plus de passer, elle a laissé de l'argent en devise canadienne et en devise américaine!!  Je crois qu'elle était embêtée par le fait que sa cliente était une canadienne, de passage aux USA!!
Voyez un incroyable bel exemple de fierté!  La fierté se lit tellement bien sur son visage!  Sur le mien, ce sont les larmes qui se voyaient très bien!  C'est quand même quelque chose de voir son "bébé" perdre sa première dent!  Je ne pouvais tout de même pas rater cette occasion de verser une larme!
Voici le "avant-après"...
Ma préférée...

Voici le mot qu'Éliane a glissé sous son oreiller dans l'espoir que le fée ne parte pas avec sa dent!  Ça a marché!


Cet après-midi, nous irons faire une balade dans "l'Apache trail", une route panoramique fortement conseillée.  Demain, ce sera le Wet'n Wild, un parc aquatique qui sera très appréciée étant donné la chaleur qu'il fait ici!  Ce sera une première pour nos filles...
Les deux familles se sépareront lundi...  Nous reprendrons donc notre route, la petite famille, vers Sedona, une autre très belle ville d'Arizona, semble-t-il!

À bientôt!
La famille en vacances, dans une période hallucinante du voyage!

7 commentaires:

  1. Salut Tout le monde !

    Je sais pas si ca vous intéresse..! Mais je voulais simplement vous dire que Moi et Myriam avons tous deux été ACCEPTÉ au Cégep !
    Les deux ont va à Garneau en Sciences Humaines, profil Intervention (sans math pour moi.. Dsl Line !!)
    Jai de plus, trouvé un autre job ! À partir du début ou mi-mai, je vais travailler dans un restaurant thaïlandais '' Thaïzone'' ! Je vais travailler, soit dans la cuisine, soit comme caissière ! En plus je vais travailler là aevc des ami(e)s !!

    Touka Byebye et à la Prochaine dent perdue !!

    RépondreSupprimer
  2. Le Commentaire était de Joannie !!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Je suis toujours aussi impressionnée qu'au début! Continuez de prendre des photos et de nous partager voyage extraordinaire! J'adore regarder ces images, elles sont si belles!! Vous avez l'air tellement heureux!!!

    Amusez vous bien et prenez bien soin de vous!

    Votre voisine Vanessa XXXXX

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment, tu as une bonne caméra, presque aussi bonne que la mienne. Tes photos et tes textes sont toujours superbes. Pour ton nouveau portable, il y a certiainement une façon de te mettre un clavier français, Sur le mien je pouvais le faire et il faaut choisir le français canada.C'étais vraiment le fun de vous voir sur Skype hier.Éliane semble très fier en effet et j'espère que sa mère a séché ses larmes, c'est la vie, ma fille.
    Bons baisers à tous de ma part et de celle de ta mère aussi.
    Papa, Grd-papa Québec, maman et grd-maman Québec

    RépondreSupprimer
  5. Wow pour les photos des fleurs qui ont du piquants ! Par vos photos, tu me donnes un peu de chaleur. Merci du partage. Comme j'écoute encore la petite maison dans la prairie, j'ai vraiment apprécié les photos des robes et de la ville.
    Félicitations à ta fille pour la dent perdue.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  6. Vous nous donnez le goût de partir et de suivre vos traces, quel beau voyage vous faites. Nous sommes très heureux de voir vos magnifiques photos. Vous faites beaucoup parler de vous à l'usine. On continue de vous suivre.

    Normand Sheehy

    RépondreSupprimer
  7. Vous nous partagez un magnifique voyage! Vos photos sont superbes! Je vous souhaite encore de beaux endroits à découvrir! Je continue à vous suivre avec plaisir et j'ai hâte de vous revoir! Bonne fin de voyage à toute la famille

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...