mercredi 14 avril 2010

Scenic roads

Il est difficile de décrire la beauté des paysages qui s'offrent à nous.  Ma caméra ne me permet que de saisir une infine partie de ce qui s'offre véritablement à nous.  C'est dommage pour nous aussi côté souvenir...
Avec nos amis nous avons parcouru une partie de la route de gravel qui traverse "l'Apache trail".  Cette route a été construite en 1905, bien que les indiens empruntaient ces sentiers pour traverser la Salt River Valley depuis fort longtemps.  Lors de l'inauguration en 1911, le président Roosevelt aurait dit: "L'Apache trail combine la grandeur des Alpes, la splendeur des Rocheuses et la beauté extraordinaire du Grand Canyon".  Nous, petits touristes, nous nous promenions dans ces paysages!  Wow!  J'admets avoir eu une pensée pour mes parents à qui j'ai promis, en revenant d'Amérique du Sud il y aura bientôt 15 ans, que je n'irais plus dans ces routes qui longent d'immenses ravins...  Promesse trahie mais croyez-moi, j'ignorais totalement que la route allait être ainsi.  Pour dire vrai, je trouve complètement fou qu'aucune pancarte ou qu'aucun guide de voyage ne mettent en garde les touristes...  Une chance que nous n'y étions pas avec le VR!  J'ai trouvé ça extraordinaire mais en même emps, j'avais hâte de revenir à des routes plus larges et en asphalte...  Voici des photos!
Montagne des supertitions.


Hugues, en extase!


Bon, allons-y maintenant pour la partie "non-pavée!"...

Et oui, il y a un chemin!

Les couleurs étaient superbes.

Coucher de soleil, à notre retour.

Après notre séjour à Phoenix, les deux petites familles se sont séparées.  Nous voici donc, seuls, à Sedona, la plus belle ville d'Arizona jusqu'à maintenant !  J'avoue que nous avons "enrichi" cette ville!  En fait, nous avons été victimes d'une crise de magasinage!  Nous faisons attention à nos sous mais là, on a eu une perte de contrôle!  Nous sommes tout de même très contents des souvenirs que nous rapportons, tant pour nous que pour nos proches. 
Voici des photos de notre coup de coeur, Sedona.  À noter que la terre est d'un rouge saisissant que la caméra ne rend absolument pas...
En chemin vers Sedona.

La chapelle dans les rochers.  Nous sommes allés nous y recueillir un moment.

Le reconnaissez-vous?  Il est couché, sur sa niche...  Snoopy!!!!  Mon petit Snoopy se repose à Sedona!!!  Il est très populaire là-bas!  On le retrouve sur des chandails, des cartes postales, des peintures, des aquarelles, posters, etc.  "Snoopy on the rock"!  J'ai acheté le poster...

Beau p'tit couple!

Beaux p'tits enfants!...

Fait divers intéressant: on retrouve à Sedona, le seul Mc Do au monde ou (j'ai pas le mauzuste d'accent) le gros "M" n'est pas jaune!  Pour respecter les réglementations de la ville quant à l'affichage, une permission a été accordée!


Ce soir nous sommes à Flagstaff, dernière étape avant le Grand Canyon!!!  C'est l'fun car le camping y est réservé, le tour d'hélicoptère pour samedi matin et le camping de Las Vegas aussi pour la semaine prochaine!  Pas de tracas donc pour ces destinations qui doivent être réservées à l'avance...

Je vous laisse avec notre doublement édentée Éliane!  J'espère que la fée de dents passera cette nuit car elle commence à être pauvre, notre petite dépensière qu'il faut TRÈS souvent contrôler! 

Alors bonsoir à vous tous!  Portez-vous bien!  Nous pensons à vous!

La famille pas mal à mi-chemin du voyage, en temps comme en distance...



6 commentaires:

  1. Line, tes photos sont super bonnes et tu écris vraiment bien!

    Envoie-moi des photos au bureau... il y en a au moins une que je n'ai pas encore vue.... ton trip Snoopy te suit vraiment partout en voyage!

    Éliane, deux dents dans la même semaine!!! Une chance qu'elle en perd... La fée des dents va compenser pour payer ses achats!

    Bye!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Dominique Lefebvrejeudi, 15 avril, 2010

    Allo Line!

    Je dois t'avouer que j'attends souvent avec impatience le moment où je pourrai te lire à nouveau. C'est un véritable plaisir de vous suivre dans cette aventure. Bonne seconde partie du voyage!!! Je pense à vous!
    Dominiquexx

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Jacinthe Jobinjeudi, 15 avril, 2010

    Bonjour à toute la famille!
    Comme j'ai hâte de lire vos nouvelles découvertes! Quel plaisir, on dirait presque qu'on fait le voyage avec vous! Comme je peux voir, vous êtes presque arrivé au Grand Canyon et Line je ne sais pas si j'ai une bonne mémoire mais je crois que ce devrait être ton anniverssaire bientôt alors déguste ton Mission Hill BLANC:)))) à ma santé!Bien froid avec un paysage sublime, c'est la belle vie!! Que dire de mieux que BON BIEN!!!

    Soyez heureux et profitez de tous ces beaux instants!

    Marie-Jacinthe
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. grd-papa Québecsamedi, 17 avril, 2010

    Bonjour ma puce et toute la famille, vraiment 5 à 6 mois c'est long et que vous soyez d'accord ou non nous avons hête à la fin de juin pour vous revoir en direct.
    Aujourd'hui vous ferez tous le Grand Canyon en hélicoptère. Ce sera grandiose même si Éliane trouvera cela dégeulasse, tu peux toujours la laisser à l'héliport, ta mère serait contente.
    Ton blog est tellement intéressant, j'ai hâte de te relire sur vos expérience du Grand Canyon et de Las Vegas. J,ai aussi hâte de te reparlet au téléphone. Continuez de vous amuser, votre joie de vivre est notre rayon de soleil..Je vous embrasse tous XXXXXX papa

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes de retour de la Floride depuis jeudi. Nous avons fait un très beau voyage. Nous avons suivi ton prériple avec mes parents de Ormond... toujours aussi intéressant à lire. On pense fort à vous.
    Sandrine, Sébastien et Elaine

    RépondreSupprimer
  6. Philippe et Mathieudimanche, 02 mai, 2010

    Allo Line! C'est Philippe et Mathieu, on voualit juste souhaiter bon anniversaire à Chloée puisque c'est aujourd'hui. En passant, tes photos sont très bonne et le voyage semble très intéresssant. Profitez-en au maximum!

    De Philippe et Mathieu!

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...