lundi 19 avril 2010

Graaaaaaaaannnnnnnndd Canyoooooooooooooooonnnnnnnn !!!

Comment décrire le Grand canyon...  Hummmm... il faut prendre le temps de trouver les mots justes...  J'y songe depuis plusieurs jours et je crois avoir trouvé:  Le Grand canyon, c'est...  full beau genre!!  Méchante réflexion n'est-ce pas!  Hi!hi! 
J'aurai beau chercher et chercher les mots justes, je n'y arriverai pas.  C'est grandiose.  Si on ne le voit pas à perte de vue de gauche à droite, c'est qu'un superbe rocher nous bloque partiellement la vue.  Le vert y est, le rouille y est, le rouge, le gris, le brun, l'oranger.  De certains points de vue on voit une trail qui s'aventure vers le fond du canyon, de d'autres on voit le Colorado, tantôt calme, tantôt plus violent avec ses rapides.  Des kilomètres de sentiers longeant le canyon s'offrent aux visiteurs.  Nous en avons faits plusieurs bien sûr, tous aussi beaux  les uns que les autres.  Les filles ont également été impressionnées.  Je souhaite à tout le monde de venir y jeter un coup d'oeil un jour...

Voici quelques aperçus de l'une des sept merveilles naturelles du monde...

D'abord en chemin vers le Grand Canyon...  L'une des dernières montagnes...
La neige n'était pas juste au sommet des montagnes!  Par contre, au Grand Canyon, il n'y en avait pratiquement pas et il faisait très beau le jour (environ 20 degrés celsius) et frais la nuit (environ 5 degrés).


Nous y voilà... Votre majesté, le Grand Canyon!



Il y a de la vie... Voici un "squirrel rock"!







Un matin Hugues a parcouru plus de 10 km dans une des trois trails.  Il a tellement apprécié sa descente qu'il parle déjà de la prochaine fois qu'il viendra!  Son but serait de passer une nuit au fond du canyon.  Après plus de 5 km il n'avait que le tiers du parcours de fait pour se rendre au fond à cet endroit...  Comme le temps passe vite et qu'il est prudent, il a commencé à remonter.  Pas moins facile cette deuxième partie!  Des affiches mettent justement les randonneurs en garde sur les dangers qui se rattachent à ces parcours: déshydratation, coup de chaleur, épuisement et même mort.  À chaque année, plus de 250 personnes, particulièrement des hommes en forme entre 18 et 40 ans, sont secourues par hélicoptère. 
Voici quelques photos du parcours...


 Si vous êtes attentifs, vous pouvez voir en bas, à droite, la petite cabane ou Hugues s'est rendu.  Il est à environ 5 km du haut du canyon..  Un autre 5 km plus loin, il aurait été au bout du chemin que l'on peut voir vers le haut à gauche.  Le fond du canyon est encore bien plus bas, à un autre 5 km!... 
Petit moment de répit et de contemplation...
Une autre façon de voyager! 
Hugues a filmé de très beaux vidéos durant sa descente.  Il essaiera de les mettre sur le blogue d'ici peu. 

Après Hugues, j'y suis allée moi aussi mais beaucoup moins longtemps!  J'avais la remontée en tête qui ne me tentait pas tellement!  Je suis tellement en forme...  La concentration est de mise car on doit toujours surveiller chacun de nos pas.  Quelques centimètres peuvent ici faire toute une différence!...

Comme on avait tous un peu mal aux jambes, on a décidé de se payer une petite randonnée moins forçante!



D'autres vues du Grand Canyon, à bord de l'hélicoptère...
La rivière Colorado.




Et voilà pour notre séjour au nord de l'Arizona.  Ce soir, nous sommes à William, une petite ville qui nous permettra demain d'emprunter la route historique 66.  Ce trajet est supposé être très beau!  On devrait se rendre au barrage Hoover Dam et ensuite à... Las Vegas! 

Je vous laisse avec une photo des filles au village de Fred Caillou ce matin!

Bonsoir et merci pour vos commentaires; ils sont très appréciés!
Line et cie :)

4 commentaires:

  1. Chère Line , Hugues, Chloé et Éliane, j'ai eu beau te parler longuement hier soir au téléphone, je ne pouvais quand même pas prévoir un aussi beau blog ce matin. Il est certain que te relire nous fait toujours redire la même chose: ¨votre voyage est tellement grandiose et vous semblez tellement heureux, que le tout devient émouvant¨. Je crois facilement que laisser un endroit comme celui-là doit être un arrache-coeur. Je pense souvent à vous tous et je vous vois vous dire le matin: ¨qu'est que nous allons voir de merveilleux aujourd'hui¨. Emplissez-vous les yeux et le coeur, mes amours, vous faites déja le voyage d'une vie et je suis certain qu'il y en aura d'autres éventuellement, mais pour le moment c'est LE MOMENT PRÉSENT. Je vous embrasseXXXXXX papa et évidemment Lise vas lire tout cela à son lever et elle va vous embrasser elle aussi.

    RépondreSupprimer
  2. mon oncle alainmardi, 20 avril, 2010

    meme si je n aime pas les ordinateurs je regarde votre blogue regulierement c est tres interessant profite de votre voyage au maximum
    car la vie est si courte la saison de golf est commence mais ce n est pas l arizona

    RépondreSupprimer
  3. As-tu vu le pont de verre dans le grand canyon ? Avez-vous réservé votre visite de la prison "d'Alkatrase" ? J'espère que oui, je veux voir des photos. Merci pour les belles photos
    Dominique

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Line et Hugues,c'est la première fois que je vais vous lire,je crois que j'ai attrapé la piqûre...Profitez de votre escapade au maximum.Bon voyage!!
    Je reviendrai vous voir
    Caro Lambertxxxxxx

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...