samedi 3 avril 2010

dans l'ombre de notre protable...

Ayayaye que c'est pas drôle d'être en vacances quand notre portable fait la baboune!!  Notre écran est presqu'illisible mais tout fonctionne quand même...  Merci Jean, Marc, Pascal et Laurent pour votre aide!  Le problème est maintenant identifié et on tentera d'y remédier à Phoenix.  Pour l'instant, j'ai de la misère à me relire donc soyez indulgents avec les fautes!  
Allons-y!
La traversée du désert est différente de ce à quoi on s'attendait.  Dans notre tête, désert égalait sable à perte de vue.  La perte de vue on l'a mais pas le sable; il y a quand même une bonne végétation.  C'est beau!  De grosses montagnes se pointent à l'horizon, parfois avec un peu de cactus, parfois avec juste des roches, parfois avec de la neige au sommet...  Le désert de sable sera plus en Arizona semble-t-il.

Nous avons fait un arrêt à Sonora, petite ville du Texas où on retrouve d'immenses cavernes de calcium et  de "limestorne".  On y retrouve aussi du quartz. 


Comme je ne vois presque rien, je ne suis pas sûre du tout de mettre les photos que je voulais!  Tout est sombre dans les cavernes alors ça ne m'aide pas du tout!!  En tout cas, c'était une activité très intéressante!  Encore une fois, nous avons "perdu" bien des informations en anglais...

Fin du Texas à El Paso, à la frontière du Mexique encore une fois..  C'est une très belle ville que nous avons aimée et dans laquelle nous avons laissé plusieurs dollars!  En échange, nous avons plusieurs nouveaux vêtements!  La traversée au Mexique est bien trop dangereuse là-bas, devant Ciudad Juarez.

Nous avons eu un méchant coup de coeur hier, au Nouveau-Mexique.  White Sand...  Il y a là des dunes de sable d'un blanc éclatant.  Du haut de ces dunes nous pouvons...

... et oui!  Nous pouvons glisser!!


... et se faire porter!


... et jouer!

... et reprendre notre souffle!

.... ou tout simplement, relaxer!

Encore quelques photos de cet endroit paradisiaque...





C'est assez pour aujourd'hui.  J'espère avoir fait une sélection de photos intéressantes!  Je jaserai plus quand le portable sera correct...

Nous sommes arrivés ce matin en Arizona, état qui promet d'être de toute beauté avec ses parcs, ses cactus, son canyon!
Je vous laisse avec Chloé, notre nouvelle championne de baseball!  Hugues, qui croyait devoir lancer bien des fois avant que Chloé ne réussisse à frapper, est resté bête!  Elle frappe très souvent et fort!!  Bravo Chloé chérie!



La famille en vacances! :)))))))))))))))))))))

8 commentaires:

  1. Joyeuse Pâques!
    Est-ce que Pâques se fête comme au Québec? Du chocolat, du chocolat et encore du chocolat. Tes photos sont superbe. Le sable est blanc. c'est incroyable.
    La famille Langlois
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Allo la famille en vacances,
    Elles sont superbes tes photos malgré ton problème d'ordinateur. Ce sera à notre tour bientôt d'être en vacances .... légèrement moins longtemps que vous mais bon !!!!
    Amusez-vous bien
    ta cousine Elaine

    RépondreSupprimer
  3. Allo a toute la famille. Wow vos photos sont super belles. En plus elles sont tellement bien racontées. Vous méritez tout ces beaux moments. Vous avez eu le guts de le faire et je vous lève mon chapeau. Lâcher pas et au plaisir de vous lire. à bientôt,
    Sébastien.

    RépondreSupprimer
  4. Bye ma Line et cie
    Je n'ai pas forcé sur l'écriture dernièrement parce queje sais que ton ordi est focké. J'ai hâte de recevoir un téléphone quand tu le pourras.
    Ici c'est encore le beau temps, mais la pluie est prévue pour ce soir et demain et plus.
    Il fait vraiment bon de voir et revoir tes photos et lire et relire tes textes. Ils vous rendent présentas à nous et nous font participer à plein à votre belle aventure.
    Avec un très grosse quantité de XXXXXXXXX à tous
    Papa Québec

    RépondreSupprimer
  5. Allo à vous quatre! Vous êtes partis depuis déjà deux mois, comme le temps passe vite, c'est toujours plaisant de vous lire à chaque semaine et de regarder vos magnifiques photos. Merci pour votre appel, Élodie était très contente de parler à Chloé. À la prochaine et profitez de chaque instant.

    Famille Jobin xxx

    RépondreSupprimer
  6. Trop trippant!
    J'ai déjà expérimenté la descente de dunes de sable (en France) et c'est vraiment génial!
    Les photos sont très belles et vous semblez tellement heureux!
    Encore 10 semaines ! C'est b'en long c'te voyage là!!!
    mjjj

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! à vous que je ne connais pas et que, ma fois, j'envie. Mon nom est Charlotte et je suis en compagnie de Romain votre ami, qui je sais, vous envie aussi...! On vient de regarder vos photos, c'est très inspirant.
    Romain se fait chier à la pluie de St-Raymond.

    Au plaisir de vous rencontrer Grands Voyageurs!Et profitez en pour nous tous!
    Allo! aux cocottes! Charlotte et Romain!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour! à vous que je ne connais pas et que, ma fois, j'envie. Mon nom est Charlotte et je suis en compagnie de Romain votre ami, qui je sais, vous envie aussi...! On vient de regarder vos photos, c'est très inspirant.
    Romain se fait chier à la pluie de St-Raymond.

    Au plaisir de vous rencontrer Grands Voyageurs!Et profitez en pour nous tous!
    Allo! aux cocottes! Charlotte et Romain!

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...