dimanche 6 juin 2010

En direct de ma cuisine!


Nous sommes revenus vendredi après-midi.  Nos parents nous attendaient assis sur quatre chaises au bout de l'entrée, presque dans la rue!  Ce fut de belles retrouvailles.  Depuis, nous sommes occupés à vider le véhicule, changer les garde-robes qui contenaient encore le linge d'hiver, faire le marché, répondre au téléphone, aller porter Chloé chez les amies, consoler Éliane car elle ne réussit pas à rejoindre les siennes, recevoir la visite, etc.  Nous n'avons pas encore eu le temps de réaliser vraiment que le voyage est terminé.  En ce qui me concerne, c'est aussi bien ainsi je crois... 

Je termine avec quelques photos prises lors de nos dernières journées de route...
                               Les prairies...




Le Lac Supérieur...



À Winnipeg, nous sommes allés au Musée des enfants.  Nous y étions allés à Lake Charles en Louisiane et les filles avaient beaucoup aimé cela.  Comme elles ont fait la route en championnes, elles méritaient bien cet arrêt! 






Comme je l'ai mentionné dans mon dernier blogue, j'ai visité un cousin que j'avais vu il y a environ 13 ans.  La rencontre précédente datait elle aussi d'un autre 15 ans!  J'ai vraiment aimé le rencontrer puisqu'il fait partie de ma famille et que je n'ai pas souvent la chance de la voir...  Voici donc mon beau et bon cousin Jean-Pierre de Sudbury!



Le lendemain, nous avons visité Simon Girard, un ami de St-Raymond récemment déménagé avec sa petite famille à Gatineau.  Très belle visite également!  Ils sont très bien installés, bravo!

Et maintenant nous sommes chez-nous.  Nous nous sommes fait une fondue chinoise à quatre pour souper.  Nous reprendrons notre petite routine TRANQUILLEMENT.  Comme je m'amuse à dire, je fais un retour progressif!  Je veux apprendre à vivre à un rythme moins fou, faire plus d'exercices, penser plus à moi, etc.    Ça doit être une minie crise de la quarantaine!!!

Et maintenant je conclue, en braillant bien sûr...  (j'ai beau avoir 40 ans, je suis encore Line!)

Un IMMENSE merci à tous ceux et celles qui nous ont suivis tout au long de notre périple familial.  Les commentaires étaient vraiment appréciés.  J'espère que vous avez pris plaisir à nous suivre!  Si la vie vous offre l'opprtunité de vivre une telle expérience, faites comme nous et saisissez cette chance.   Nous n'avons qu'une vie à vivre...   CARPE DIEM: SAISIR L'OCASION...

Je vous laisse avec quelques citations lues il y a de nombreuses années mais que je n'ai jamais oubliées:

    "La mort n'oublie personne mais certains oublient de vivre"

    " Certains ne naissent jamais sinon à l'heure exacte à laquelle la mort les frappe.
       -- Quoi?  J'étais vivant?
       -- Trop tard mon vieux, c'est fait!"

La toute dernière, citée par un collègue au cours de ce voyage:
   " Arrêtons de chercher le chemin du bonheur puisque le bonheur, c'est le chemin!"

Je vous laisse, mon émotivité est à son comble et je ne vois plus rien...

Au plaisir de vous voir bientôt!
Line et sa gang XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX



Ce soir je couche dans mon lit et non dans un trucks stop!

1 commentaire:

  1. Le bonheur de vous retrouver estinexprimable. Nous étions heureux de votre voyage et nous sommes heureux de votre retour.
    Pour ce qui regarde les pleurs, ma Line, ne t'en fais pas: tel père telle fille.
    papa
    voilà pour mon dernier commentaire

    RépondreSupprimer

Écrire le commentaire, puis sélectionner le profil "nom/URL" pour y inscrire votre nom afin que nous sachions qui nous écrit! Ne rien écrire à "URL". Il faut parfois "publier" le commentaire deux fois pour que ça marche...